Un mot du président

Bonjour,

Ce petit mot pour vous informer de différentes choses dans la mesure où je ne vois pas tout le monde.

Pour l’administration du CD , nous avons reçu l’ensemble des subventions dont j’avais réalisé les dossiers, une dernière est en cours d’exécution. Des explications sont nécessaires surtout pour une meilleure compréhension. Vous ne devez pas penser que de l’argent d’état peut nous être donné sans contribution. Des actions sont inscrites et seulement si elles sont réalisées elles peuvent entrainer une aide. Aussi cette année comme les autres années je les ai réalisées et le plus souvent avec Dominique. C’est un nombre très important d’animations qui représentent un nombre d’heures non négligeable. De ce fait je ne peux pas me couper en dix et en plus organiser des compètes, tout cela en semaine ou les samedis pour les réaliser. Je tenais dans ce courrier à remercier la FFPS d’avoir pris acte de nos dossiers et par le biais de l’ANS de nous avoir subventionné. La somme est importante. Il est toujours facile de critiquer mais il faut aussi savoir remercier et citer pour le bien apporté à nos licenciés surtout dans cette période.

Pour le calendrier et pour répondre à des gens qui je pense ne doivent pas relire les textes qu’ils m’envoient, mais j’ai été très clair en AG, à chacun de me transmettre ses dates et, une évidence criarde, sans date pas de calendrier. Beaucoup de modifications sont survenues qui étaient liées à la pandémie et non de mon propre chef. J’ai moi-même organisé sous l’égide du Team des compétitions comme d’autres l’ont fait et je les en remercie. La carpe est mise en avant, mais nous avons la chance d’avoir une personne dévouée qui se nomme Didier Biard, qui suit de très près cette discipline ce qui permet de réaliser une saison complète et sans problème malgré la covid. C’est simplement la démonstration que si des gens organisent il y a toujours moyen de faire. Nous avons des gens dévoués en Région Centre pour permettre cette catégorie et comme les choses se passent bien, du coup beaucoup nous rejoignent.

Nous allons nous réunir à nouveau en AG en présentiel. Il a été vraiment préjudiciable de ne pas avoir voulu le faire en visio alors que notre Fédération a procédé de la sorte.

Le reproche de manquer de parcours est une fausse excuse, la voiture derrière est, aujourd’hui, l’obligation première pour pêcher. J’ai repris dans mes documents( 50 années de notes) les lieux où nous avions des compètes, pour certaines comme Chécy j’ai connu 1200 participants avec en plus un défilé, Sully les chariots et 2 tours, tous les canaux navigables ou pas (chariots) et des victoires qui ne dépassaient pas toujours 1000 pts mais beaucoup de bénévoles pour organiser et moins pour critiquer. Toutes ces critiques ont entrainé l’arrêt de beaucoup de société (AAPPMA) qui plaçaient des dates par passion et non par besoin. Il reste dans notre département encore beaucoup de lieux pour nous accueillir mais pour cela il faut aussi le courage et l’envie de s’investir au nom du club ou en son nom propre en respectant le propriétaire ou le gestionnaire et la législation de la pêche.

Dans mon courrier il n’y a aucune velléité ni attaque mais des constatations et une évidence, la covid n’a pas arrangé les choses et j’espère que la situation va nous permettre de nouveau de procéder comme avant même si rien ne sera comme avant.

Pour la semaine prochaine, je suis obligé d’annuler le concours vétérans en semaine car je n’ai personne pour organiser, je suis pris mardi et mercredi donc je ne peux pas m’en occuper. J’avais le lieu et même commandé mes vaseux mais deux interventions importantes sont tombées auxquelles je ne peux pas être absent.

Je vous ai envoyé un mail pour la réunion avec la fédération Loisir et je n’ai pas eu le retour de l’ensemble du CD sur le sujet. N’hésitez à me donner votre ressenti, merci.

Amitiés,

JPM

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.